Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mai 2012 6 12 /05 /mai /2012 17:00

http://img.manga-sanctuary.com/big/kekkaishi-manga-volume-28-simple-52709.jpgAuteure : Yellow Tanabe

Nombre de volumes parus au Japon : 35 (terminé)

Date de sortie du volume en France : 15/02/2012

Synopsis :  La « chasse à Karasumori » se poursuit sans relâche. Alors que la division des incantations des Veilleurs de nuit intervient afin de faire disparaître l’incantation gigantesque lancée par Kakeru et Mitsuru sur toute la ville, Yoshimori réussit à atteindre la « forme complète de l’esprit vide ». Les verrous empêchant la force de Yoshimori d’atteindre son niveau maximal maintenant brisés, nos héros pourront-ils sortir de cette situation désespérée ? Au même moment, la discussion entre Masamori et Yumeji est écourtée par l’attaque d’un guerrier de Nichinaga du nom de Zéro. Entre complots et pouvoirs surnaturels, voici le volume 28, une tornade de combats !

 

 

Critique : Malgré les 8 mois ayant séparé la sortie du tome 27 de ce tome 28, il est toujours aussi facile de replonger dans Kekkaishi, l'un des tous meilleurs shonen du marché.

 

Yoshimori et ses amis doivent repousser l'attaque que subit Karasumori alors que l'incantation mise en place par Kakeru et Mitsuru est gigantesque. En attendant que les veilleurs de nuit réussissent à la desactiver, Yoshimori va mettre à profit son entrainement et sa forme complète de l'esprit vide va pouvoir faire ses preuves. Pendant ce temps-là, son grand frère tente de convaincre Yumeji de rejoindre sa cause, afin de faire revenir le chef dans la bonne direction....

 

Yellow Tanabe nous avait habitué à d'excellents volumes de Kekkaishi, elle ne nous déçoit pas une nouvelle fois. Yoshimori, ce kekkaishi immature et gaffeur, et devenu un véritable héros au charisme impressionnant, ses nouvelles facultés faisant de lui un être beaucoup plus puissant qu'il ne l'a jamais été. Des informations sur le véritable nature de Karasumori nous sont également révélées, tout comme on en apprend un peu plus sur la guilde, son organisation, les objectifs de son chef et les évènements à venir. Si l'attaque a été écartée, le "dieu de la mort" est toujours présent et il semblerait que la fin du tome annonce un drame...

 

D'une qualité toujours aussi impressionnante, Kekkaishi s'en sort avec brio malgré le rythme de parution erratique imposé par son éditeur. Véritable petite perle shonen du moment, le titre de Yellow Tanabe est un petit bijou qu'il faut absolument découvrir. Ici, pas de détours, pas de quête sans fin, pas de retournement de situation improbables ou d'artifice pour prolonger l'histoire : Kekkaishi est terminé en 35 tomes, et vu les derniers sortis chez nous, cela est très compréhensible. Rendez-vous le 13 juin, pour le tome 29 !

 

 

8/10

Partager cet article

Repost 0
Published by ivan isaak - dans Manga et assimilés
commenter cet article

commentaires