Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mai 2012 5 04 /05 /mai /2012 17:01

http://img.manga-sanctuary.com/big/hotaru-manga-volume-6-simple-48081.jpgAuteure : Satoru Hiura

Nombre de volumes parus au Japon : 15 (terminé)

Date de sortie du volume en France : 23/09/2011

Synopsis : Le chef est parti de la maison. En se retrouvant seule, Hotaru se rend compte à quel point il est difficile de travailler, d’assurer le quotidien et de gérer sa vie sentimentale en ne comptant que sur elle-même. C’est à ce moment que le mot « mariage » vient la titiller. Elle complote de foncer tête baissée dans le mariage, moins « prise de tête » (quoique) que les relations amoureuses...

 

 

Critique : La situation d'Hotaru a changé et elle doit désormais vivre seule dans la maison qu'elle partageait auparavant avec son patron.

 

Outre ce grand changement, et le fait qu'Hotaru va tenter de se fixer un planning afin de vivre le plus "normalement" possible, une nouvelle grosse étape fait son apparition de ce tome et va y occuper une place primordiale : le mariage. Mot magique qui va impliquer de longues réflexions pour notre poisson séché et un échange avec son entourage, lui permettant de choisir ce qu'elle souhaite faire... ou pas. 

 

Notre petit triangle amoureux prend de plus en plus formet avec ce 6ème volume. Satoru Hiura le fait évoluer de manière calme et progressive, sans à-coups, sans hasards, sans précipitation. Ce triangle est d'ailleurs presque un hexagone, puisqu'une rivale d'Hotaru est toujours présente et pourrait bien remettre en cause son gentil couple, surtout lorsque monsieur apprendra ce que sa dulcinée lui a caché tout ce temps...

 

Mais Hotaru ne serait pas Hotaru sans cet humour hilarant qui parsème le récit. Décidément, sortir de sa condition de poisson séché n'est pas chose aisée et envisager le mariage fait prendre conscience de certains "manques" à notre héroïne. Mais tout ceci se fait dans une bonne humeur très agréable !

 

Mélange de romance mature et d'humour efficace, Hotaru est toujours la bonne surprise du début. On peut d'ailleurs désormais considérer le titre comme tout simplement un excellente série, à mille lieues des shojo naifs qui pullullent dans nos magasins, et que sa lecture est fortement recommandée et recommandable. A posséder.

 

8/10

Partager cet article

Repost 0
Published by ivan isaak - dans Manga et assimilés
commenter cet article

commentaires