Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2012 7 29 /04 /avril /2012 15:36

Deuxième édition du top et flop de la semaine, et dans les temps qui plus est ! 

Cette semaine, une bonne quizaine de lectures, entre les lectures du moment et le SP de fin avril, pour un résultat finalement assez évident. Commençons par le top, avec un volume qui a pris une autre dimension avec la news de la semaine :

 

http://img.manga-sanctuary.com/big/blessures-nocturnes-manga-volume-10-simple-54113.jpg

 

L'adaption manga de Yomawari Sensei, le roman où Osamu Mizutani raconte comment il tente de secourir la jeunesse japonaise avec ses maigres moyens, par Seiki Tsuchida se termine avec ce 10ème tome un peu particulier. Vous pourrez lire la critique sur le blog mardi mais vous pouvez dores et déjà la trouver sur Manga Sanctuary. Réalisée avant l'annonce du décès mardi de Seiki Tsuchida à l'âge de 43 ans, la critique se termine par ces mots : "On ne peut que remercier Casterman de nous avoir fait découvrir Osamu Mizutani, cet homme hors normes au coeur immense et à la bonté infinie. Souvent bouleversants, les divers récits du titre montrent un visage différent de la jeunesse japonaise, parfois totalement perdue et désabusée. Une oeuvre forte et rare, tout simplement indispensable."

A l'opposé de Blessures Nocturnes 10, la lutte s'est révélée bien âpre pour le trophée de flop de la semaine, où les sorties Ki-oon se sont livrées une lutte sans merci pour occuper le devant de la scène. A ce petit jeu là, c'est bel et bien Tripeace 11 qui remporte la palme, avec un final à la hauteur de la série : plat et sans le moindre intérêt. Critique à venir sur le blog courant semaine prochaine et disponible sur Manga Sanctuary.

http://img.manga-sanctuary.com/big/tripeace-manga-volume-11-simple-54095.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by ivan isaak - dans Manga et assimilés
commenter cet article

commentaires