Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2012 7 22 /04 /avril /2012 14:53

Première "édition" du top et flop de la semaine. Chaque semaine donc, sans doute le dimanche, je ferai un choix parmi mes lectures hebdomadaires afin de décerner un "top de la semaine" et un "flop de la semaine". Cette semaine, 8 tomes sont en "compétition".

 

En voici la liste :

 

Blood Alone 3

Crimson Hero 6

- Dragon Heir Reborn 1

Dream Team 5

Gintama 24

- Koko

NonNonBâ

- Pandora Hearts 12

 

Sans surprise, le "flop de la semaine" est décerné à Dragon Heir Reborn, le global manga britannique des éditions Aaltair. Pour plus de détails concernant ce titre, je vous invite à aller lire la critique sur Manga Sanctuary en suivant le lien. Si tout n'est pas à jeter dans cette énième tentative d'auteurs occidentaux dans la réalisation de bande dessinée de type manga, il faut quand même reconnaitre que le trait est toujours très loin d'approcher la qualité des modèles et que le scénario souffre souvent de faiblesses récurrentes dans les enchainements et les rebondissements, quand il ne s'agit pas carrément de l'idée de départ. 

http://img.manga-sanctuary.com/big/dragon-heir-reborn-globalmanga-volume-1-simple-55217.jpg

Côté "top de la semaine", c'est déjà plus serré, et c'est forcément une bonne nouvelle. Si Gintama ou NonNonBâ m'ont beaucoup plu dans des genres très différents, mon coup de coeur demeure la lecture de Koko, un one-shot de Fumiyo Kono mettant en scène un coq devenu animal de compagnie d'une petite fille. Un titre dans la même veine qu'un Chi, une vie de chat, où les réactions du coq déclenchent quelques fous rires sincères. Un véritable bol d'air frais qui donne la pêche !

http://img.manga-sanctuary.com/big/koko-manga-volume-1-simple-23078.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by ivan isaak - dans Manga et assimilés
commenter cet article

commentaires