Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mai 2012 6 12 /05 /mai /2012 10:00

http://bdi.dlpdomain.com/album/9782871293422-couv-I258x392.jpgAuteur : Takehiko Inoue

Nombre de tomes parus au Japon : 31 (terminé)

Date de sortie du volume en France : 14/04/2001

Synopsis : Mitsui a fini par revenir au club grâce à l’entraîneur Anzai. De victoires en victoires, le lycée Shôhoku progresse de victoire en victoire dans la compétition départementale et a joué un match contre le lycée Shôyô. Grâce à Mitsui et Rukawa, l’équipe du lycée Shôhoku a finalement gagné avec 2 points d’avance ! ! Shôhoku doit maintenant faire face à un autre adversaire de taille : le lycée Kainan dai Fuzoku !!

 

Critique : Le tournoi départemental entre dans sa dernière ligne droite ! Les 4 dernières équipes vont s'affronter à tour de rôle et seules les 2 meilleures iront représenter le département de Kanagawa au tournoi interlycées...

 

Premier match pour Shohoku face à la terrible équipe de Kainan, 16 fois championne consécutivement. Les deux équipes lancent le match tambour battant et le plus public en redemande. Et alors que Ryonan se balade dans l'autre match, Sakuragi va voir son début de match tonitruant remis en cause par le choix tactique de l'entraineur adverse. Les points faibles de notre héros font éclater au grand jour et ses 3 mois de basket vont se révéler insuffisants pour s'en sortir...

 

Début d'un nouveau gros match, avec le stress que représente ce dernier carré. Alors qu'ils devront affronter Ryonan et Takezato par la suite, Shohoku se retrouve face à un mur dès son premier match. On apprécie toujours autant la variété des adversaires proposés par Takehiko Inoue et le style de basket si différent qu'il nous offre. On vibre, on encourage, on espère, on souffre. Un bon gros match comme on les aime même s'il n'y a là pas encore la tension d'une fin de match comme celle vécut face à Shoyo. Mais cela viendra peut-être dans le prochain tome.

 

Alors que Sakuragi se retrouve en retrait, le volume 13 qui arrive pourrait nous offrir la fin de ce premier des trois match à venir pour clôturer le tournoi départemental. On attend donc une tension extrême même si la défaite semble inéluctable sans être pour autant éliminatoire. En tout cas, on prend toujours notre pied.

 

8/10

Partager cet article

Repost 0
Published by ivan isaak - dans Manga et assimilés
commenter cet article

commentaires