Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2012 5 11 /05 /mai /2012 09:00

http://bdi.dlpdomain.com/album/9782871293415-couv-I258x392.jpgAuteur : Takehiko Inoue

Nombre de tomes parus au Japon : 31 (terminé)

Date de sortie du volume en France : 03/03/2001

Synopsis : L'équipe de basket du lycée Shohoku est entrée dans un match déterminant: elle affronte celle du lycée Shoyo dont la réputation de meilleure équipe du département de Kanagawa ne semble pas usurpée. Il lui faut accéder à la finale dans laquelle s'affrontent les quatre meilleures équipes du département. Hanamichi arrivera-t-il enfin à montrer à tous, toute la mesure de son talent ?

 

Critique : On l'attendait, on l'a eu ! Le match entre Shohoku et Shoyo bat son plein et Takehiko Inoue en profite pour nous en mettre plein la vue, avec le talent qui le caractérise.

 

Depuis l'entrée en jeu de Fujima, Shoyo semble au-dessus du lot. Mais c'est sans compter sur le MVP des collèges, qui retrouve ses forces au meilleur des moments. De son côté Sakuragi est à la limite de l'expulsion : il vient de faire sa 4ème faute et la 5ème le renverrait sur la banc, pour la 5ème fois en 5 matchs. La tension est à son comble et la place dans le dernier carré du tournoi va se jouer à pas grand chose...

 

On vibre. Du début à la fin. Dans ce tome 11 de Slam Dunk, Takehiko Inoue nous fait vibrer comme il ne l'a jamais fait jusqu'à présent, nous proposant un match de haute volée entre deux grosses équipes. Chaque joueur fait ce qu'il a à faire, chacun donne le meilleur de lui-même, les encouragements du public donnent des frissons aux lecteurs... Bref, voici ce qui est pour le moment le meilleur volume de la série. Même l'après match offre d'excellents moments, alors que se profile déjà un nouveau combat qui s'annonce pour le moins compliqué. Mais comme il suffit d'être dans les 2 meilleures équipes du tournoi pour aller à la coupe interlycées, pas sûr que la victoire soit indispensable à Shohoku...

 

Progressivement, Takehiko Inoue construit la légende Slam Dunk. Ce shonen sportif, qui reprend toutes les recettes du genre sans vraiment les modifier, possède une âme qui le place au-dessus de la mêlée. Avec ce tome 11, un premier sommet est atteint, on espère désormais ne plus en descendre. Voire même grimper encore un peu. Un excellent volume. 

 

9/10

Partager cet article

Repost 0
Published by ivan isaak - dans Manga et assimilés
commenter cet article

commentaires