Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mai 2012 4 10 /05 /mai /2012 16:00

http://bdi.dlpdomain.com/album/9782871293187-couv-I258x392.jpgAuteur : Takehiko Inoue

Nombre de tomes parus au Japon : 31 (terminé)

Date de sortie du volume en France : 09/12/2000

Synopsis : On approche des phases finales du championnat départemental. Le lycée Shôhoku renforcé par la présence de Mitsui et Miyagi affronte le lycée Shôyô. Mais la tâche ne s’annonce pas simple: Shôyô entame la partie sur un rythme effréné notamment grâce aux cinq géants qui la composent et lui confère une maîtrise de la balle incontestable. Mais l’orgueilleux Hanamichi n’a pas dit son dernier mot ! !

 

Critique : Le match contre Shoyo débute dans ce 10ème tome de Slam Dunk etnous donne l'occasion de voir à l'oeuvre de nouveaux joueurs de qualité et pour cause : voici que se dresse devant Shohoku l'équipe classée numéro 2 du département de Kanagawa ! 


Voici donc le premier gros match à enjeu pour Shohoku. Et la tension est palpable, si palpable que le stress semble paralyser toute l'équipe. Heureusement, Rukawa est là et remet tout le monde dans le bon sens. le match change alors de physionomie, nos héros devant tout faire pour que la botte secrète de Shoyo entre en jeu ! C'est toujours avec plaisir que l'on replonge dans les matchs de Slam Dunk. Celui qui nous est proposé dans ce volume devrait nous occuper quelques temps, vu son importance et l'écart infime entre les 2 équipes. Chaque joueur a droit à son petit passage, que ce soit Akagi, Rukawa, Mitsui ou Miyagi. Et bien entendu notre génie Sakuragi, le roi des rebonds.

 

Prenant et devenu réellement addictif, Slam Dunk nous propose un match de haut niveau, palpitant et mouvementé. Si l'humour a toujours sa place, le basket est prépondérant et Sakuragi commence vraiment à se comporter comme un vrai sportif. Du quoi donner encore plus d'épaisseur à la série, dont la suite s'annonce tout aussi passionnante vu les adversaires qui risquent encore de se dresser sur la route de nos héros. Takehiko Inoue réussit parfaitement à faire passer sa passion pour le basket et le lecteur ne peut qu'avoir envie de donner un coup de mains à Hanamichi et ses amis.

 

Toujours aussi bon dès qu'il est focalisé sur le basket, Slam Dunk 10 est un excellent volume, dynamique et efficace. La tension est à son paroxysme et la suite est attendue fébrilement. Du très bon on vous dit !


 

8/10

Partager cet article

Repost 0
Published by ivan isaak - dans Manga et assimilés
commenter cet article

commentaires