Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2012 3 09 /05 /mai /2012 10:00

http://bdi.dlpdomain.com/album/9782871292616-couv-I258x392.jpgAuteur : Takehiko Inoue

Nombre de tomes parus au Japon : 31 (terminé)

Date de sortie du volume en France : 18/03/2000

Synopsis : Malgré toute sa persévérance, l’équipe de Shôhoku ne parvient pas à prendre le dessus sur Ryônan qui reprend l’avantage dans les dernières secondes du match. Malgré tout, l’effervescence du match a stimulé l’équipe menée par Akagi. C’est à ce moment qu’entre en scène Ryôta Miyagi qui a été hospitalisé après un affrontement avec une bande de voyous. L’équipe compte désormais un garçon à problème de plus.

 

Critique : La tension retombe dans ce 6ème volume de Slam Dunk, qui apparait comme une transition avant le début des premiers matchs officiels du club de basket du lycée Shohoku.

 

La fin du match du match amical contre Ryonan est donc au programme du début de ce 6ème tome. La tension est à son comble, le suspense entier et la conclusion aura été à la hauteur de l'affrontement. Le match terminé, le plus dur commence pour Shohoku, qui sait désormais ses qualités et les points à améliorer pour être compétitif. Assurément, cette équipe ira loin et devrait retrouver Ryonan sur son chemin vers la victoire nationale. Puis la vie reprend son cours normal : Sakuragi doit s'acheter de vraies chaussures de basketteur, un nouveau personnage fait son apparition et un nouveau rival se dresse devant Hanamichi...

 

Si la partie consacrée à la fin du match est toujours aussi palpitante et efficace, c'est un peu moins le cas du reste, notamment en ce qui concerne l'arrivée du nouveau membre de l'équipe. Même pas suggérée depuis le début de la série, son apparition semble un peu sortie de nulle part et demeure somme toute classique : un caractère fort, bagarreur, hospitalisé suite à une grosse embrouille... Forcément, la confrontation avec Sakuragi est évidente mais les similitudes de deux caractères pourraient bien constituer une force pour Shohoku dans la suite à venir. Bref, en nous ayant rendu ses matchs terriblement addictifs, Takehiko Inoue nous oblige à une exigence accrue pour le reste et va donc devoir relever le défi qu'il s'est imposé à lui-même.

 

Un peu moins bon que les précédents volumes, Slam Dunk 6 est un volume de transition efficace dans le genre mais très classique. Le prochain match est maintenant attendu avec impatience tant celui que l'on vient de voir nous a bluffé. Néanmoins, ce volume reste très bon et la suite s'annonce au moins tout aussi bonne !

 

7/10

Partager cet article

Repost 0
Published by ivan isaak - dans Manga et assimilés
commenter cet article

commentaires