Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2012 4 17 /05 /mai /2012 10:00

http://bdi.dlpdomain.com/album/9782871295204-couv-I258x392.jpgAuteur : Takehiko Inoue

 

 

Nombre de volumes parus au Japon : 31 (terminé)

 

Date de sortie du volume en France : 03/05/2003

 

Synopsis : Maintenant que Shôhoku a gagné sa place vers le tournoi national, les rêves les plus fous deviennent possibles et la sagesse de Mr Anzai viendra à point pour diriger les champions...

 

 

Critique : Le tournoi départemental terminé avec brio, voilà Shohoku en route pour le tournoi national ! Si le niveau sera tout autre, les joueurs de l'équipe de basket sont ambitieux comme jamais...

 

 

Aller en Amérique ? Oui, c'est bien le rêve de Rukawa, qui veut s'améliorer encore et encore et pense que le meilleur moyen d'y parvenir se trouve de l'autre côté du Pacifique. Mais monsieur Anzai est contre, traumatisé du sort réservé à l'un de ses anciens protégés qui y avait tenté l'aventure basketballistique. Rukawa a désormais un nouvel objectif : devenir le meilleur lycéen du Japon ! Avec une motivation au top, des un contre un s'organisent après l'entrainement... Pour rivaliser au niveau national, Shohoku devra compter sur Sakuragi. Si le talent pour les rebonds du bonze roux est réel, certains de ses défauts pourraient couter chers... C'est parti pour le stage d'entrainement !

 

 

Nouveau tome de transition donc pour Slam Dunk. Et on reste admiratif devant la qualité proposé pour un tel tome de la part de Takehiko Inoue. Entre les obejctifs de Rukawa et son influence sur l'énergie déployée pendant l'entrainement, l'entrainement intensif de l'équipe et celui individuel de Sakuragi, il y a de quoi faire et la dose qu'il faut d'adrénaline pour emporter le lecteur jusqu'au tournoi national qui débutera dans le prochain volume. On attend de voir les progrès réalisés par Sakuragi et la valeur de l'opposition, qui s'annonce impressionnante.

 

 

Habituellement, les tomes de transition dans les shonens sportifs font passer le temps sans réellement passionner. Ce n'est pas vraiment le cas avec Slam Dunk, où la qualité est toujours de mise et l'envie de lire la suite toujours plus présente. Le basket ne quitte que rarement le centre du récit, et c'est un point fort non négligeable. Et comme le trait de Takehiko Inoue s'affirme de plus en plus... Encore un très bon tome, avant le début des choses sérieuses. On a hâte.

 

 

8/10

Partager cet article

Repost 0
Published by ivan isaak - dans Manga et assimilés
commenter cet article

commentaires