Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mai 2012 2 15 /05 /mai /2012 12:00

http://bdi.dlpdomain.com/album/9782871294269-couv-I258x392.jpgAuteur : Takehiko Inoue

Nombre de tomes parus au Japon : 31 (terminé)

Date de sortie du volume en France : 08/06/2002


Synopsis : Après sa victoire sur le lycée Takezato, l'équipe de Shôhoku compte une victoire et une défaite. Mais, c'est maintenant que les choses sérieuses vont vraiment commencer: les retrouvailles avec le lycée Ryônan se font sur le parquet du gymnase.

 

 

Critique : Le match contre Ryonan a commencé. Motivés comme jamais, les joueurs de l'équipe du lycée de Shohoku veulent tout faire pour atteindre leur objectif initial : le trounoi national interlycées. Mais ceux de Ryonan ont le même et ne comptent pas se laisser faire.

 

La première mi-temps de cette "finale" est au programme du 18ème tome de Slam Dunk. Bien entendu, rien ne va se passer simplement pour Shohoku, notamment pour notre cher Sakuragi. Si plusieurs "matchs dans le match" ont lieu, celui entre Fukuda et Sakuragi tourne aisément à l'avantage du premier. Et le débutant qu'est Hanamichi le prend plutôt mal...

 

Dans cette première mi-temps, les équipes se rendent coup pour coup, avec l'habilité qui caractérise les joueurs des deux formations. Sakuragi aura malgré tout son petit moment de gloire, l'un de ceux qui comptent dans un match, lorsqu'il permettra à Akagi de se recentrer sur le match.

 

Comme depuis le début de la série, Takehiko Inoue nous emporte sur les parquets, à la poursuite de joueurs se dépassant continuellement. Le sentiment de nekketsu est bien présent, comme dans tout shonen qui se respecte, et le lecteur ne peut que se laisser porter. Bref, c'est toujours aussi bon et on en redemande, même si l'issue du match ne fait pas le moindre doute.


8/10

Partager cet article

Repost 0
Published by ivan isaak - dans Manga et assimilés
commenter cet article

commentaires