Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2012 1 14 /05 /mai /2012 10:00

http://bdi.dlpdomain.com/album/9782871294030-couv-I258x392.jpgAuteur : Takehiko Inoue

Nombre de tomes parus au Japon : 31 (terminé)

Date de sortie du volume en France : 19/01/2002


Synopsis : Après leur difficile, mais impressionnant match contre l'équipe de Kainan, les coéquipiers de Sakuragi savent que la route sera encore longue avant d'arriver à remporter le titre national. La performance contre Kainan a suffi à semer le doute chez les adversaires suivants qui n'attendaient pas Shôhoku à ce niveau de la compétition.

 

Critique : L'entraineur Anzai a décidé de mettre Sakuragi face à ses propres faiblesses afin de le rendre plus fort. C'est donc à un entrainement particulier et intensif auquel va se livrer Hanamichi avant les deux prochains matchs du tournoi départemental...

 

Trois parties dans ce 16ème volume de Slam Dunk. La première concerne bien entendu l'entrainement de Sakuragi, qui doit absolument apprendre à shooter. Un entrainement intensif, très intensif, qui en sera pas sans conséquences sur le match face à Takezato. Puis vient donc de match face à Takezako, qui se déroule comme on le pensait et sans surprises. On peut même dire que l'on voit très peu de passages de ce match, ce qui n'est finalement pas si étonnant que cela après les premiers résultats.

 

La dernière partie de ce volume est consacrée au match opposant Kainan à Ryonan. Comme prévu également, le mystérieux personnage apparu au tome précédent est de retour, et sa prestation est loin de passer inaperçue. Le duel est serré est Kainan semble avoir toutes les peines du monde à prendre la mesure de son adversaire. Malgré tout, on sent qu'une "finale" pour la seconde place est à venir, entre nos basketteurs de Shohoku et ceux de Ryonan. Mais nous ne sommes pas à l'abri d'une surprise.

 

Assez prévisible dans son déroulement jusqu'à présent (résultat de Shohoku face à Kainan, celui de Shohoku face à Takezato), Slam Dunk pourrait nous surprendre pour le match Kainan/Ryonan. Mais que cela soit le cas ou non, on suit toujours la série avec plaisir et on dévore chaque volume en un rien de temps. Un très bon volume.


8/10

Partager cet article

Repost 0
Published by ivan isaak - dans Manga et assimilés
commenter cet article

commentaires