Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2012 7 13 /05 /mai /2012 18:00

http://bdi.dlpdomain.com/album/9782871293453-couv-I258x392.jpgAuteur : Takehiko Inoue

Nombre de tomes parus au Japon : 31 (terminé)

Date de sortie du volume en France : 10/11/2001


Synopsis : L’énergique Rukawa a remis les deux équipes à égalité en l’absence du capitaine. Mais, malheureusement, dans la seconde période, l'écart au score s'est considérablement creusé. Pourtant, Shôhoku continue à s'accrocher sans réussir à combler la différence de 4 points qu'il y a encore entre les deux équipes… Et il ne reste plus que deux minutes à jouer…!! 

 

Critique : Les deux dernières minutes. Deux minutes pour tenter de remonter le petit handicap pour Shohoku, deux minutes pour conserver leur petite avance pour Kainan... Deux minutes. C'est peu. Et c'est beaucoup à la fois.

 

Les deux-tiers de ce 15ème volume de Slam Dunk seront consacrés à ce premier match du tour final du tounoi départemental. Et c'est évidemment deux-tiers de haute volée une fois de plus, avec une fin de match palpitante et indécise, mais au résultat final prévu par la lecteur connaissant les rouages du shonen sportif. Malgré tout, on croit jusqu'au bout que tout est possible et on vibre devant les exploits de Sakuragi, Rukawa, Akiga et leurs équipiers. 

 

La suite du volume nous offre une rencontre brève avec un nouveau personnage que l'on devrait bientôt revoir, nous montre un "nouveau" Sakuragi et lance déjà les préparations pour le prochain match du tournoi final, contre Takezato. Si cet affrontement ne devrait pas poser de problèmes à Shohoku, on attend tout de même de voir ce que cela va donner. Cette transition commence de manière sympathique et même si cela ne peut atteindre la qualité des parties plus "sportives", la lecture en est agréable.

 

Voilà, le match entre Shohoku et Kainan est fini. On passe donc à la transition jusqu'au match contre Takezato, qui pourrait être rapide, tout comme le match en lui-même. Un nouveau très bon volume, qui relâche bien la pression et nous promet une suite des plus sympathique.


8/10

Partager cet article

Repost 0
Published by ivan isaak - dans Manga et assimilés
commenter cet article

commentaires