Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 avril 2012 3 18 /04 /avril /2012 12:04

http://img.manga-sanctuary.com/big/pandora-hearts-manga-volume-12-simple-54090.jpgAuteur : Jun Mochizuki

Nombre de volumes au Japon : 17 (en cours)

Date de sortie en France : 08/03/2012

 

Synopsis : Rytas est assassiné par le Chasseur de Têtes, un mystérieux contractant qui a déjà supprimé plusieurs membres de la famille Nightray. Quand il apprend la nouvelle, Elliot passe à l’action, bien décidé à récolter la moindre information sur le tueur…

 

 

Critique : Cette "seconde partie" de Pandora Hearts se poursuit avec ce 12ème volume plutôt calme qui présage d'un 13ème tome bien plus mouvementé.

 

La course à la recherche des sceaux continue ! Et désormais, Oz et ses amis savent qu'ils ne sont pas les seuls à les vouloir puisqu'un contractant bien connu des Nightray en a brisé un : Le chasseur de têtes. Apprenant la nouvelle, Elliot est prêt à tout pour le retrouver. Mais les indices ne sont pas légion... Pandora Hearts a toujours, depuis ses débuts, alterné le bon et le moins bon. Après un très bon volume 10, nous avions eu droit à un volume 11 un ton en-dessous. Cette fois, un léger mieux apparait mais uniquement par le biais de passages sortant du train train habituel et non grâce à une évolution réelle du scénario. Ce sera sans doute pour le prochain tome... On découvre donc dans celui-ci la face cachée d'Ada, plutôt surprenante, et faisons connaissance avec un personnage qui devrait avoir de l'importance par la suite, Isla Yura. De forts soupçons pèsent sur cet étranger, qui aurait en sa possession l'un de sceaux de l'âme de Glen Baskerville. Un moyen de relancer l'intrigue après une pause "tea-time" pas vraiment passionnante...

 

Des touches d'humour, quelques réflexions personnelles pas forcément inintéressantes, un nouveau personnage au caractère assez changeant et déstabilisant, de nouvelles questions et quelques éléments de réponse : Pandora Hearts est toujours un petit sac de noeuds que Jun Mochizuki s'évertue à ne pas trop emmêler afin de ne pas perdre ses lecteurs. L'atmosphère aide grandement au maintien de l'intérêt et les retournements de situations donnent toujours envie d'en savoir plus.

 

On attend donc désormais un 13ème volume plus ryhtmé et prenant, où l'action devrait être au rendez-vous. Si la série n'atteint pour l'instant pas les sommets qu'elle auraient peut-être mérité, sa lecture demeure agréa ble et le désir de lire la suite existe. Et c'est déjà une très bonne chose.

 

6/10

 

La critique sur Manga-Sanctuary

Partager cet article

Repost 0
Published by ivan isaak - dans Manga et assimilés
commenter cet article

commentaires