Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 avril 2012 3 18 /04 /avril /2012 09:46

Bon, après avoir passé une bonne partie de ma journée d'hier sur le blog, j'ai tenté de mettre en place une organisation la plus claire et la plus ergonomique possible. Bien sûr, vous retrouverez sur le côté droit du blog la classique partie "catégories", où vous pourrez directement accéder aux articles d'une même catégorie (pour l'instant, vous avez le choix entre "vie du blog" et "critiques").

 

Afin de rendre les critiques plus accessibles, j'ai aussi mis quelques encarts afin de regrouper les critiques par éditeurs, notes ou genres. Il ne s'agit peut-être pas de la forme définitive, vos commentaires, mes envies, mes idées pouvant éventuellement faire bouger tout ça.

 

Après la publication des critiques de I am a hero vol.1 et vol.2, vous avez peut-être remarqué celle de Ah my goddess vol.37. Si celle-ci est la première de mes "anciennes" critiques a être publiée sur le blog, c'est parce qu'il s'agit de la toute première que j'ai réalisé pour Manga Sanctuary le 1er juillet 2009. C'est donc le point de départ de tout ceci et elle revêt une importance particulière, d'où sa publication "prioritaire". 

 

Les prochaines critiques à venir devraient concerner, outre celles des volumes que je lis actuellement (cf  Lectures du moment, 17/04/2012), les tomes des séries ayant obtenus mes pires et mes meilleures notes depuis que je travaille pour MS. Autrement dit, il y aura 10 critiques ayant obtenues 10/10 et 10 autres ayant obtenues 1/10 ou 2/10. Cela vous permettra de mieux cerner ce qui me plaît (beaucoup) et ce qui me déplaît (parfois très fortement). Une manière de mettre en avant les extrêmes avant de rentrer plus dans le détail. Sur les 845 critiques actuellement réalisées pour MS, sachez que la moyenne de mes notes est légèrement inférieure à 7/10. Les (très) mauvaises notes sont donc rares, mais cela est surtout du au fait que, comme beaucoup, je n'achète que ce qui me plaît, et que je ne suis pas maso au point de poursuivre la lecture de titres qui me sortent par les yeux (sauf s'il s'agit de SP, et rien que d'y penser, des larmes me viennent aux yeux...)

 

Outre la critique de Pandora Hearts 12 qui devrait arriver dans la journée, les critiques précédemment citées devraient être mises en ligne d'ici la fin de la semaine. Vous y retrouverez, pêle-mêle, Lamento, Le sommet des dieux, Blessures Nocturnes, Freezing, La secte, Real, Beck, Twilight, Ippo, Mushishi, Highschool of the dead, Element R, Go tenba cheerleaders, Un été avec Coo, Les triplées... A vous de voir dans quelle catégorie se range chacun de ses titres : coup de coeur ou coup de gueule ? Réponse dans la semaine, ou dans la journée peut-être !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ivan isaak - dans Vie du blog
commenter cet article

commentaires