Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mars 2013 3 20 /03 /mars /2013 19:41

Petit article rapide pour faire part de la "naissance" de Manhwa France, un nouveau blog dont je m'occupe. A l'origine une page Facebook dont le créateur ne pouvait plus s'occuper, Manhwa France est donc désormais une page Facebook (toujours), mais aussi un compte Twitter et un blog.

 

Son objectif est assez simple : parler de l'actualité manhwa en France, que ce soit les nouveautés, les extraits, les bandes annonce, mais aussi parler des titres d'auteurs coréens publiés dans d'autres pays. 

 

N'hésitez donc pas à nous rejoindre si le sujet vous intéresse. Je reste d'ailleurs, comme toujours, à l'écoute de toutes vos suggestions concernant son contenu :

 

- Facebook : http://www.facebook.com/ManhwaFrance

- Twitter : https://twitter.com/ManhwaFrance

- Blog Manhwa France : http://manhwafrance.wordpress.com/

 

Bonne lecture et à bientôt, ici ou là-bas ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by ivan isaak - dans Vie du blog
commenter cet article

commentaires

Alanis 29/05/2015 12:57

Bon, la plupart des manhwas que j’aime bien, comme par un fait exprès, sont considérés comme mangas, car bien qu’étant créés par des coréens, ils sont publiés au Japon, mais ça veut rien dire, j’ai déjà lu du manhwa pur coréeux et édité chez eux, franchement, à part éventuellement les lieux et les noms, ainsi que quelques références culturelles, ça dépayse pas tellement du manga.

a-yin 26/03/2013 16:10


Mais Kwari, c'est pa René Park qui est derrière? Pas surprise qu'il n'y ait plus de novuelles... Il s'occupait avant de Samji, mais aussi Tokebi/Saphira xD!

ivan isaak 26/03/2013 18:30



Oui, j'en parle d'ailleurs dans l'article sur l'état du marché sur Manhwa France : http://manhwafrance.wordpress.com/2013/03/21/le-manhwa-en-france-etat-du-marche/


 


^^



Carolus 21/03/2013 23:02


Oui je suis d'accord pour Clair de lune. Je suis abonnée aux flux rss de leur site donc j'ai lu leur message. Je me suis faite la même réflexion que toi.


Pour Kwari c'est certain que ce silence n'est pas bon signe du tout. Je croise les doigts pour qu'on se trompe.

Carolus 21/03/2013 13:47


C'est mauvais signe de ne pas avoir de nouvelles de Kwari. Les manhwa ont toujours eu un peu de mal à trouver leur public en France. Ils vont nous faire le même coup qu'avec Samji. -_-" 
L'attitude des éditeurs n'aident pas à soutenir le marché. Quand on commence une série coréenne on ne sait jamais si on pourra en voir la fin. Ca n'incite pas à acheter.
Chaque mois, Shirubi (en charge du planning des sorties shôjo sur Club Shôjo) s'arrache les cheveux à cause de Clair de lune qui change sans arrêt ses dates de sortie. C'est dommage parce qu'ils
perdent des lecteurs. Je me souviens avec Teen Spirit, j'ai attendu 6 mois pour l'avoir. J'ai bien failli laisser tomber.

ivan isaak 21/03/2013 17:49



Clair de lune a d'ailleurs fait une petite "msie au point" sur son blog, assez limite dans le contenu. En gros, on peut résumer cela en : "notre planning, on en a pas, les titres sortiront quand
ils seront sortis". Assez limite donc... Pour Kwari, le silence est vraiment gênant et fait beaucoup penser à la fin de Samji. Ils devaient sortir 2 titres par mois en 2013 et là, on en est loin.
Je vais faire un état des lieux du manhwa en France dans pas longtemps. J'ai déjà donné quelques chiffres sur FB et Twitter concernant le nombre de titres publiés/en cours/stoppés, je vais
essayer de la faire plus finement et par éditeur prochainement. ;)



Carolus 21/03/2013 10:43


Excellente initiative ! Je suis fan de la Corée alors je vais suivre de près ce nouveau blog. J'en parlerai sur mon blog lundi dans ma revue de presse. Bon courage à toi pour gérer ce nouveau
projet.

ivan isaak 21/03/2013 12:27



Merci ! L'actualité manhwa est un peu légère en ce moment, avec le silence persistant de Kwari et le flou entourant Clair de lune. Mais je vais essayer d'être le plus complet possible, sans
oublier toute la partie "shojos coréens" (les "sunjung") même si je ne maitrise pas trop le sujet ^^