Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2012 5 09 /11 /novembre /2012 17:58

http://img.manga-sanctuary.com/big/les-vacances-de-jesus-et-bouddha-manga-volume-4-simple-61086.jpgAuteure : Hikaru Nakamura

 

Nombre de tomes parus au Japon : 7 (en cours)

 

Date de sortie du volume en France : 13/09/2012

 

 

Synopsis :  Dans ce nouveau volume de Jésus & Bouddha, les deux amis continuent leur découverte du monde moderne. Aller au cinéma, prendre une douche ou faire les soldes sont des épreuves qu'ils devront surmonter avec courage et sagacité. Le nouveau travail de Bouddha s'avère de plus en plus exigeant, et malgré les efforts de Jésus et de ses apôtres, il est bien difficile de lui changer les idées..

 

 

 

Critique : Jésus et Bouddha poursuivent leur périple terrien dans ce 4ème volume de leurs vacances, narré avec humour et fantaisie par Hikaru Nakamura.


Au programme cette fois-ci ? Saint Valentin, Obon et MMORPG, entre autres. Suffisamment d'occasions en tout cas pour nous faire très souvent sourire, avec des remarques pertinentes et efficaces, plus particulièrement lorsqu'il s'agit du personnage de Jésus (les pommes, le retour des âmes sur Terre...). 

Avec Les vacances de Jésus et Bouddha, on rit rarement aux éclats. Mais ce n'est pas pour autant que le titre n'est pas drôle, manque d'humour ou d'audace. Il fait juste preuve d'intelligence dans ses situations, dans ses dialogues et traite avec respect les représentants de deux des plus grandes religions. 

Un dosage subtil, pas forcément évident à maîtriser, mais qu'Hikaru Nakamura gère à la perfection, rendant toujours plus Les vacances de Jésus et Bouddha indispensable à toute bonne mangathèque. Une lecture intelligente et à l'humour fin, c'est suffisamment rare pour ne pas bouder son plaisir.

 

8/10

Partager cet article

Repost 0
Published by ivan isaak - dans Manga et assimilés
commenter cet article

commentaires