Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2012 7 22 /04 /avril /2012 19:01

http://img.manga-sanctuary.com/big/les-tripl-es-manga-volume-6-simple-25956.jpgAuteur : Norio Sakurai

Nombre de volumes parus au Japon : 11 (en cours)

Date de sortie du volume en France : 10/03/2010

Synopsis : Tous aux abris ! Super mignonnes, mais complètement déjantées, les trois sœurs Marui sèment la panique à l’école Kamohashi ! Futaba la cadette, sportive et un peu obsédée sur les bords, voue un véritable culte aux poitrines féminines. Hitoha la benjamine, étrange, froide et introvertie semble flotter dans la classe comme un fantôme. Enfin, Mitsuba l’aînée, est la plus mature des trois, mais aussi la plus sadique. Une dominante dans l’âme… même si elle ne domine rien du tout. Humour corrosif et parodie cinglante des séries mignonnettes ! Le kawaii va en prendre un coup !


Critique : Les Triplées, 6ème tome. 18 nouveaux mini-chapitres, sans réels liens entre eux. Cette fois-ci, ce sont des histoires autour de la piscine, de l’été, de la chaleur, de la fête du sport et bien d'autres sujets variés auxquelles nous avons droit. 


Pour le lecteur du titre, pas de surprises avec ce nouveau tome, hormis peut-être le fait que moins de blagues à l’humour « sous la ceinture » sont présentes. Ce qui, lorsque l’on raconte le quotidien de petites filles d’une dizaine d’années, n’est pas une mauvaise chose. Dans l’ensemble, on sourit de temps en temps devant les situations dépeintes par Norio Sakurai, d’autant que le trait de la mangaka est parfois très pertinent. Reste que la plupart du temps, ces petites histoires peinent à intéresser le lecteur et la lassitude est désormais totalement présente à la lecture de la série… Les mêmes blagues, le même humour, les mêmes situations. L’auteure tourne en rond et le lecteur s’ennuie ferme.

Terriblement redondant, Les Triplées est un titre humoristique qui peine à faire réellement rire. Les fans de la première heure pourraient éventuellement continuer à apprécier si la compagnie des filles Marui et de leurs amis leur manque. Une série qui ne mérite pas vraiment qu’on parle d’elle…


2/10

 

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Partager cet article

Repost 0
Published by ivan isaak - dans Manga et assimilés
commenter cet article

commentaires