Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2012 2 17 /04 /avril /2012 15:40

Comme prévu, les critiques des tomes 1 et 2 de I am a hero sont disponibles sur le blog ! Leur mise en ligne sur Manga Sanctuary ne se fera que lorsque le volume sera effectivement sorti, autrement dit dans 10 jours. Avant de commencer à mettre en ligne les critiques effectuées depuis juillet 2009 pour Manga Sanctuary, j'inaugure une "rubrique" appelée à devenir récurrente contenant mes "lectures du moment".

Cela fera également office de rubrique "coming soon" puisque les lectures concernées auront bien évidemment droit à leur petite chronique et à leur note. Dans ma pile de volumes à lire en ce moment, nous trouvons donc :

http://img.manga-sanctuary.com/big/pandora-hearts-manga-volume-12-simple-54090.jpghttp://img.manga-sanctuary.com/big/gintama-manga-volume-24-simple-50384.jpghttp://img.manga-sanctuary.com/big/blood-alone-manga-volume-3-reedition-francaise-54103.jpghttp://img.manga-sanctuary.com/big/crimson-hero-manga-volume-6-simple-52455.jpghttp://img.manga-sanctuary.com/big/shi-ki-manga-volume-8-simple-52111.jpghttp://www.cornelius.fr/data_livres/couv/nonnonba_chd.jpg

 

 

 

 

De l'ancien (NonNonBâ de Shigeru Mizuki), du shojo (Crimson Hero 6), du shonen moderne (Pandora Hearts 12), du seinen posé (Blood Alone 3), du seinen violent (Shi Ki 8) et du shonen délirant (Gintama 24), de quoi varier les lectures et les humeurs ! 

Parmi ces titres, il y a ce que l'on appelle les SP ou Service de Presse. Ce sont des volumes que nous recevons de la part des éditeurs afin d'en faire la critique. Ici, sont concernés Pandora Hearts, Blood Alone (dans le cadre de la réédition de la série, les tomes 1 à 7 sont concernés) et Crimson Hero. Le reste est pour mon "plaisir personnel", même si Gintama est un peu à part puisque j'ai reçu le tome 26 dont il va falloir que je fasse la critique.

Voilà donc le programme des jours à venir, en attendant le prochain SP qui pourrait faire passer certaines lectures au second plan. Et oui, le travail reste prioritaire par rapport au plaisir...

Partager cet article

Repost 0
Published by ivan isaak - dans Manga et assimilés
commenter cet article

commentaires