Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2012 3 25 /04 /avril /2012 22:28

http://img.manga-sanctuary.com/big/lamento-manga-volume-2-simple-50269.jpgAuteurs : Nitro et Suguro Chayamachi

Nombre de volumes parus au Japon : 2 (en cours)

Date de sortie du volume en France : 11/01/2012

Synopsis : Alors que Konoé poursuit sa quête afin de découvrir la vérité sur sa malédiction, il croise la route d’un nouvel ennemi nommé fily. Ce dernier lui révèle que la fin du monde est proche, mais quel lien cela peut-il y avoir avec le jeune chat ? Découvrez les créatures aux pouvoirs insoupçonnables auxquelles va devoir faire fasse Konoé.

 

 

 

Critique :  Pas grand chose à dire sur ce second volume de Lamento (et pour le moment dernier, la série étant en "pause" depuis plus de 3 ans au Japon) qui offre la même lecture fortement déplaisante que le premier opus.


Tentons de trouver un bon point : les décors de la série ont l'air d'avoir fait l'objet d'efforts réels de la part du dessinateur du très moyen Togainu no chi, efforts malheureusement vains puisque le résultat est le plus souvent sombre, fouillis et beaucoup trop chargé. 

Pour le reste... Le graphisme est globalement mauvais, avec un chara-design peu varié, un découpage aléatoire, des dialogues confus, une adaptation de la part de Soleil bancale (avec des oublis réguliers de mots dans des phrases déjà sans queue ni tête...) : rien ne peut venir sauver ce titre dont on se demande encore la raison d'être.

Car Lamento est à la base un Boy's Love game, et à la lecture de cette adaptation manga, il ne viendrait à personne l'idée que ce soit le cas. Certes, quelques allusions aux moeurs de nos héros apparaissent par moments, mais pas le moindre contact charnel ou autres. Du coup, même la cible première des auteurs (les fans du jeu) ne devrait pas y trouver son compte.

Lamento est donc un ratage complet, sur tous les points, et dont la seule explication possible de sa parution en France semble être le succès (très relatif tout de même) de Togainu no chi chez Ankama. Un peu léger comme motivation, pour un résultat désastreux.

 

1/10

 

Lire la critique de Manga Sanctuary

Partager cet article
Repost0

commentaires