Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 avril 2012 3 18 /04 /avril /2012 21:01

http://img.manga-sanctuary.com/big/la-secte-manhwa-volume-5-simple-19350.jpgAuteur : MOOK et Sung-Hyun Choi

Volumes parus en Corée : 5 (terminé)

Date de sortie en France : 03/07/2009

Synopsis : Ramu, avec l'aide intéressée d'Ezra, parvient à tuer Togwan. Mais celui-ci est-il vraiment mort ? Une surprise attendra Ezra à son retour dans le clan Hok. Dans le même temps, Kyo-ui, comme l'avait prédit Togwan, réveille le « serpent de pierre ». Un grand pouvoir dévastateur s'empare alors de lui. De son côté, le régiment du colonel Paho se rassemble pour pénétrer le territoire du clan. Mais une armée est-elle suffisante pour défaire le puissant clan Hok ? Une fin passionnante pour le dernier tome de la série !

 

Critique : Et voici venu le dénouement de "La Secte"... Kyo-ui a réveillé le "serpent de pierre", Togwang a été abattu par Ramu. L'armée lance l'assaut afin d'en finir avec les rebelles du clan Hok.


Etant désormais le chef du clan Hok et après avoir réveillé "le serpent de pierre", Kyo-Ui se retrouve en possession de pouvoirs prodigieux (de la télékinésie, chose ô combien originale...) et sème donc alors la mort dans les rangs de l'armée. L'assaut terminé, Kyo-ui se rend au camp militaire et se laisse emprisonné. Le colonel Paho ordonne alors son transfert...

Et voilà, c'est fini. Cette série n'aura finalement pas fini d'accumuler les défauts jusqu'à son dénouement. Outre un dessin passant de très moyen à très médiocre et un scénario tellement alambiqué que faire un résumé du titre est une épreuve olympique, Mook a en plus la classe de ne pas nous proposer de fin. En effet, le titre s'arrête, brusquement, sans la moindre explication et sans préparation. Sans aucun doute la plus mauvaise fin qui m'ait été donnée de lire.

"La Secte" est un manhwa court, en 5 tomes. A 7,35 euros le volume, ne pas l'acheter vous fait économiser 36,75 euros. En ces temps de crise, toutes les économies sont bonnes à prendre. Un titre tout simplement mauvais, ni plus ni moins.

 

1/10

 

La critique sur Manga-Sanctuary

Partager cet article

Repost 0
Published by ivan isaak - dans Manga et assimilés
commenter cet article

commentaires