Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 avril 2012 3 18 /04 /avril /2012 16:02

http://img.manga-sanctuary.com/big/la-secte-manhwa-volume-4-simple-16502.jpgAuteur : MOOK et Sung-Hyun Choi

Volumes parus en Corée : 5 (terminé)

Date de sortie en France : 17/04/2009

Synopsis : L’auberge de Do Chonyong est le théâtre d’une attaque violente. Rex et les hommes qui l’accompagnent se demandent si Ramu doit être gardé vivant ou non. Jun, sur le point de frapper d’un coup de poignard Ezra couché, se refuse à le tuer alors qu’il ne tente même pas de se défendre, mais elle ne renonce pas pour autant. De son côté Kyo-ui qui s’est libéré de Togwang est laissé libre par ce dernier qui voit en lui celui qui réveillera le « serpent de pierre de la montagne ».

 

Critique : Avant dernier volume de ce manhwa très particulier...


Ça bouge beaucoup de ce tome et l'action s'éparpille à plusieurs endroits géographiques différents. Beaucoup de personnages sont impliqués et comme depuis le début de ce titre, réussir à suivre un tant soit peu le récit relève de l'exploit. 

Alors que plusieurs personnages semblent avoir pour objectif la propriété du cercueil de verre contenant le corps de So-hui, une lutte entre justiciers et membre du clan de Togwang a lieu. Togwang considère Kyo-ui comme la clé permettant le réveil du "serpent de pierre" et l'arrivée de ce dernier au temple à la fin du volume n'est pas sans conséquences...

Impossible d'être sûr que ce que j'ai écris précédemment soit correct. "La Secte" est depuis le début très difficile à suivre et le scénario est tellement décousu et dépourvu de sens qu'il m'est impossible de comprendre quoique ce soit à ce titre. Si, en plus, on ajoute à cela un dessin très inégal, voguant entre un style proche du Super Deformed dans des scènes humoristiques pas du tout drôle et un style plus brouillon (proche d'un Samura ou d'un T. Takahashi) qui se révèle confus, ce titre n'a absolument rien pour lui.

Le prochain tome est le dernier. Même si celui-ci venait à être compréhensible, "La Secte" est définitivement une série à éviter. Un véritable désastre dont la seule "qualité" est d'être rapide à lire.

 

2/10

 

La critique sur Manga-Sanctuary

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ivan isaak - dans Manga et assimilés
commenter cet article

commentaires