Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mai 2012 5 04 /05 /mai /2012 17:21

La news de la semaine aurait pu être l'annonce de l'arrivée le 28 juin prochain de Prophecy, de Tetsuya Tsutsui. Seulement voilà, Reset, Duds Hunt et Manhole ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable et il va d'abord me falloir les relire avant de me réjouir de l'arrivée en France du dernier bébé de l'auteur. Les critiques des 3 oeuvres seront donc à venir dans les jours/semaines qui viennent. 

 

Non, la news de la semaine pour moi est cette première dans l'édition du manga en France avec l'arrivée prochaine, le 20 juin, de l'ultime volume d'Ikigami. En soi, cette sortie n'a rien d'exceptionnelle me direz vous. Et pourtant, la sortie de ce volume en 2 éditions est un petit évènement : le volume simple, à 7€99, et surtout une édition collector comprenant le volume simple ET une figurine du héros, Fujimoto, à 29€99.

http://img.manga-sanctuary.com/big/ikigami-preavis-de-mort-manga-volume-10-collector-57406.jpg

Cette édition est exactement la même que l'édition japonaise, avec un même rapport de prix entre la version simple et la version avec figurine. Et pourtant, cette annonce a été suivie d'une pluie de reproches de la part des lecteurs, jugeant la figurine moche et le prix exagéré... Pas sûr qu'avec un tel accueil la tentative de Kazé Manga se reproduise ou que d'autres tentent l'aventure, malheureusement.  

Et vous, que pensez-vous de cette édition ? Trop chère ? Figurine trop moche ? A renouveler ? A oublier ?

Partager cet article

Repost 0
Published by ivan isaak - dans Manga et assimilés
commenter cet article

commentaires