Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2012 4 03 /05 /mai /2012 16:23

http://img.manga-sanctuary.com/big/koko-manga-volume-1-simple-23078.jpgAuteure : Fumiyo Kono

Nombre de volumes parus au Japon : 1 (terminé)

Date de sortie du volume en France : 24/03/2010

Synopsis : Koko raconte, par le biais de courts épisodes, l’histoire touchante d’une collégienne japonaise qui décide un beau jour d’adopter le coq qu’elle croise au retour de l’école. Mais la cohabitation s’avère plus compliquée que prévue : entre les cris tonitruants au réveil, les coups de bec assénés aux copines un peu trop curieuses, ou l’appétit insatiable de la bête qui dévore l’assiette en même temps que les graines, s’occuper d’un coq requiert patience, dévotion et surtout une bonne dose d’ingéniosité !

 

Critique : Déjà connue chez nous pour Le pays des cerisiers, Pour Sanpei ou encore Une longue route, Fuyumi Kono arrive chez Glénat dans la collection "Kids" (où on retrouve Heidi et Chi) avec Koko, l'histoire d'une grande amitié entre la petite Yayoi et le coq Koko, qui va lui en faire voir de toutes les couleurs.


Rencontré par hasard dans la rue, Koko le coq va vite se lier à la petite Yayoi, qui va en faire son animal de compagnie. Mais un coq n'est pas un chien et la cohabitation ne sera pas de tout repos. A travers 17 petites histoires de 8 pages, Fuyumi Kono nous offre de joyeux moments de rigolades avec les aventures de ce coq parfois plus attendrissant qu'un chat. Dans un style qu'elle maitrise à la perfection, la mangaka croque ces tranches de vie avec justesse et efficacité, grâce à un graphisme épuré et simple, parfaitement reconnaissable.

Récit de la catégorie tranches de vie ayant pour personnage principal un coq, Koko est un titre qui plaira assurément aux plus jeunes, mais également aux plus âgés, notamment ceux adorant les aventures de la petite Chi. Koko, c'est une jolie bouffée d'air frais, de rigolade, de tendresse, comme Fuyumi Kono sait si bien faire. Un one-shot hautement recommandable.

 

8/10

Partager cet article

Repost 0
Published by ivan isaak - dans Manga et assimilés
commenter cet article

commentaires