Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 avril 2012 5 20 /04 /avril /2012 23:47

http://img.manga-sanctuary.com/big/highschool-of-the-dead-manga-volume-3-fran-aise-22317.jpgAuteurs : Daisuke Sato et Shoji Sato

Nombre de volumes au Japon : 7 (en cours)

Date de sortie du volume en France : 04/11/2009


Synopsis : Après avoir tiré in extremis une fillette des griffes des morts vivants, Takashi et ses amis repartent en quête de leurs familles. Mais alors qu'ils font route vers la maison de Saya, ils se heurtent à une meute de zombies ! La situation semble désespérée, lorsque soudain...

 


Critique : Takashi a réussi à sauver la petite fille des griffes des zombies. Nos jeunes héros doivent désormais faire route vers leur famille à bord du Humvee.


En compagnie de la petite Alice et de son chien, notre petite équipe se dirige tout doucement vers la maison familiale de Saya. Ils se retrouveront alors face à un très grand nombre de zombies et seront bloqués par une barrière construite en filins métalliques au beau milieu de la route. Une fois arrivés dans la résidence de la famille de Saya, nos jeunes héros devront faire face à la situation et faire des choix…

Parti d’un sujet intéressant et (très) peu exploité dans l’univers du manga, Highschool of the Dead n’avait pas vraiment su faire preuve d’originalité dans son second volume. Et ce troisième enfonce le clou, de manière encore plus brutale. Commençons d’abord par le meilleur de ce volume : une petite incursion du côté des États-Unis et la décision prise par le président américain dont nous voyons les premières conséquences en toute fin de volume. Nous permettant de sortir des pérégrinations de nos joyeux lurons, ces évènements seront sans aucun doute lourds de conséquences et devraient donner (ou pas) un coup de boost à la série. Parce que le reste du volume (autrement dit environ 90% de celui-ci) est d’un niveau assez affligeant… Entre certains personnages dont les réactions sont tout simplement insupportables (Saya en tête), une mise en scène tape-à-l’œil (cf l’arrivée du père de Saya), un groupe armée représentant la « droite patriotique » et le bus baisodrôme, Daisuke Sato et Shouji Sato nous offre presque tout ce que le manga peut faire de pire. 

Un manga type film de zombie était assurément une excellente initiative. Mais avec Highschool of the Dead, on en serait presque à devenir réfractaire au genre. Ce qui aurait pu être une excellente série est en passe de devenir un véritable navet. Un immense gâchis et une immense déception à la hauteur de l’attente suscitée par le titre. 

 

2/10

 

La critique sur Manga Sanctuary

Partager cet article

Repost 0
Published by ivan isaak - dans Manga et assimilés
commenter cet article

commentaires