Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 avril 2012 2 24 /04 /avril /2012 21:20

http://img.manga-sanctuary.com/big/go-tenba-cheerleaders-manga-volume-7-simple-32684.jpgAuteur : Toshinori Sogabe

Nombre de volumes parus au Japon : 8 (terminé)

Date de sortie du volume en France : 25/08/2010

Synopsis : Le club de cheerleading du Lycée Tenba a finalement réussi à se qualifier pour la Japan Cup ! Malgré l'euphorie de la victoire, Saki est en proie à des sentiments jusqu'alors inconnus. Entre l'amour qu'elle porte à Katsumi et la préparation à la Japan Cup, elle ne sait plus où donner de la tête... Entre amour du cheerleading et amour tout court, un volume 7 sous le signe de Vénus et plus que jamais 100% smile !!

 

Critique : Les cheerleaders du lycée Tenba sont qualifiés pour la Japan Cup. Mais pour Saki, qui vient de se rendre compte des sentiments qu’elle éprouve pour Katsumi, un autre combat commence…


Se rendant compte des sentiments de Saki, ces camarades vont tout faire pour l’aider à se déclarer à notre lourdaud de service. Et tout cela de manière peu subtile… Pendant ce temps-là, la préparation pour la Japan Cup se poursuit et l’annonce de la participation d’une équipe américaine accroit l’enjeu de ce tournoi.

7ème et avant-dernier tome de Go ! Tenba Cheerleaders. Et pas de surprises dans ce volume toujours très axé fan-service et qui est par moments une véritable torture à lire tant les situations décrites sont clichées et/ou ridicules… On touche même parfois au vulgaire, avec des scènes osées totalement hors de propos. Cela pourrait passer si le dessin de Toshinori Sogabe était de qualité mais, pour ce genre de titre, le style graphique de l’auteur dessert plus qu’il ne sert son titre… Le sport est quant à lui plutôt mis de côté ici et même si l’idylle naissante semble être mise en danger en fin de tome, on ne peut pas dire que nous soyons pressés de lire la conclusion de cette série d’un niveau très passable…

Le prochain tome sera le dernier et la torture sera enfin terminée. Toshinori Sogabe n’est pas connu pour ses titres volants très haut et Go ! Tenba Cheerleaders ne va pas améliorer sa réputation. A éviter.

 

2/10

 

La critique sur Manga Sanctuary

Partager cet article

Repost 0
Published by ivan isaak - dans Manga et assimilés
commenter cet article

commentaires