Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2012 7 22 /04 /avril /2012 01:26

http://img.manga-sanctuary.com/big/gintama-manga-volume-24-simple-50384.jpgAuteur : Hideaki Sorachi

Nombre de volumes parus au Japon : 44 (en cours)

Date de sortie du volume en France : 02/12/2011

Synopsis : Shinpachi a trouvé une bouteille à la mer contenant une lettre accompagnée de la photo d’une jolie jeune fille désirant avoir un correspondant. Mais il ne sait pas encore que cette photo renferme un secret… Alors que Shinpachi s’empresse d’écrire une réponse, Gin et les trois énergumènes du Shinsengumi vont venir y fourrer leur nez et y apporter des corrections !! Retrouvez également dans ce volume la fameuse histoire “13” publiée dans le magazine “Jump SQ” !!

 

Critique : Résumer un tome de Gintama relève d'un défi souvent insurmontable. Si vous ne connaissez pas le titre d'Hideaki Sorachi, sachez qu'il s'agit sans doute là de la série la plus déjantée du moment, avec un humour totalement débile et des situations toutes plus hallucinantes les unes que les autres.

 

Au programme de ce 24ème volume un peu particulier, nous retrouvons deux nouvelles aventures de l'équipe à tout faire, avec une correspondance qui tourne au drame et l'amour infini d'un chien et de son maitre qui les mène tous deux à la mort sur fond de conquête extraterrestre. Oui, cela n'a ni queue ni tête, mais c'est normal : vous êtes dans Gintama ! La fin du tome est consacrée à une histoire courte publiée par Sorachi dans le Jump SQ et intitulée "13", où les scènes débiles sont tout aussi nombreuses que dans sa série phare (avec notamment une jolie scène de vomi...)

 

Comme toujours, Gintama est une lecture de longue haleine. Il est toujours rare de lire un tome d'une traite, de part des dialogues fournis et un rythme de gags à la case soutenu. Il est donc conseillé de prendre son temps pour lire un tome de la série afin de l'apprécier à sa juste valeur. Et comme toujours, il faut totalement adhérer à ce genre d'humour pour apprécier les délires d'un Hideaki Sorachi clairement pas tout seul dans sa tête.

 

Humour débile à gogo et situations totalement abracadabrantesques, Gintama 24 reste dans la lignée de ses camarades et nous offre notre dose de blagues sous la ceinture et de jeux de mots pourris. Bref, une belle tranche de poilade comme on aime, et on en redemande. ça tombe bien, Kana vendait un lot comprenant les tomes 24 et 25. En route pour la suite ! 

 

8/10

Partager cet article

Repost 0
Published by ivan isaak - dans Manga et assimilés
commenter cet article

commentaires

Anonyme 22/04/2012 11:15


Où sont passés tes articles de I am a hero ?  hein hein ?? >_>

ivan isaak 27/04/2012 22:36



Ils sont revenus !!!