Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mai 2012 2 15 /05 /mai /2012 21:52

http://img.manga-sanctuary.com/big/blood-alone-manga-volume-6-reedition-francaise-54106.jpgAuteur : Masayuki Takano

Nombre de volumes parus au Japon : 7 (en cours)

Date de sortie du volume en France : 22/03/2012

Synopsis : Une visite impromptue de Lady sème le trouble dans la vie de Kuroe et Misaki. Les mots de la magicienne en noir, qui sonnent comme un avertissement, annoncent la fin d’un quotidien jusque-là paisible. Liv et Mev, les deux filles du vampire Karedowulf, ont quitté Londres pour le Japon et comptent bien solder leur dette de sang avec Kuroe, l’assassin de leur père… Le grand retour de Blood Alone dans une toute nouvelle édition agrémentée de couvertures inédites et de chapitres bonus !

 


Critique : L'équilibre est retrouvé dans Blood Alone avec un volume qui alterne les petites histoires vampiriques et les tranches de vie sur le couple Kuroe/Misaki, complété par un chapitre bonus unique. 

 

Entre deux affaires, une reliant Kuroe à son passé et l'autre ayant un lien avec Higure, Masayuki Takano nous narre les aventures étrangement normales du couple atypique Kuroe/Misaki. Que ce soit par le regard de la jeune fille ou par celui d'autres personnages comme Sainome ou une romancière dans la petite est fan, la relation entre nos deux héros est toujours aussi ambigüe et a une influence non négligeable sur le comportement de Kuroe. Ce dernier nous démontre d'ailleurs que son pouvoir hérité de Lady est prodigieux et on se demande bien ce que le mangaka va pouvoir nous offrir par la suite. Parce que c'est bien là l'un des gros problèmes du titre : un fil rouge extrêmement fin, peu suivi, qui donne au titre une ambiance floue pas toujours convaincante.

 

En bonus, toujours un chpaitre d'Early Nights. Cette fois, Kuroe et Misaki vont à un festival et enfilent un yukata. Rien de bien folichon encore, ce chapitre étant encore à caser dans les "tranches de vie". Il bénéficie néanmoins du découpage "à la Takano", toujours aussi appréciable. Rien à redire sur l'édition de Ki-oon, impeccable comme d'habitude.

 

Meilleur que le tome précédent mais encore inférieur à ce que la série nous a offert de mieux, Blood Alone 6 offre de bons et de moins bons moments. On attend désormais une réelle évolution dans la trame principale afin que le titre avance un peu. Certes, les passages sur la vie de tous les jours de nos héros ne sont pas inintéressants mais ils ne sont plus suffisants pour justifier une trop bonne réputation du titre. A suivre dans le tome 7...

 

7/10

 

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Partager cet article

Repost 0
Published by ivan isaak - dans Manga et assimilés
commenter cet article

commentaires