Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2012 1 14 /05 /mai /2012 12:00

http://img.manga-sanctuary.com/big/blood-alone-manga-volume-5-reedition-francaise-54105.jpgAuteur : Masayuki Takano

Nombre de volumes parus au Japon : 7 (en cours)

Date de sortie du volume en France : 22/03/2012

Synopsis : Une nuit d’orage, un miroir de l’amour partagé, une coupe de sang et un comte aux intentions peu honorables… La dernière descendante de l’Adevaraat Krei aura bien besoin de Kuroe et de son pouvoir de manipulation du temps pour affronter les aléas de sa vie de vampire… Le grand retour de Blood Alone dans une toute nouvelle édition agrémentée de couvertures inédites et de chapitres bonus !

 


Critique : Coup de mou pour Blood Alone avec ce 5ème tome, qui est presque occupé par moitié par des "épisodes bonus" et laisse donc peu de place à l'histoire principale...

 

4 chapitres et environ 120 pages sont donc consacrés à Blood Alone dans ce 5ème opus de la série de Masayuki Takano. Deux de ces chapitres sont proposés dans cette narration et ce découpage si particulier qui tranchent avec le reste du titre et de la production du genre. L'effet est toujours aussi bon mais comme ces chapitres servent surtout à nous montrer le lien unissant Kuroe à Misaki, il faut avouer que leur importance dans l'intrigue est moindre, surtout lorsque cela occupe la moitié de l'histoire principale du tome... L'évènement le plus marquant est donc l'apparition d'un nouveau personnage, un comte, qui semble avoir jeté son dévolu sur la petite Misaki. Si la conclusion de cette histoire est un peu trop rapide, on se demande néanmoins si ce n'est pas temporaire et on attend donc quelque chose sur le sujet pour la suite.

 

Le reste du volume est donc constitué de chapitres "pilotes", les "Early Nights", où Masayuki Takano nous montre ce qu'aurait pu être Blood Alone. Dans un style moins travailllé et plus brouillon, nous avons donc droit à la redite de 2 scènes (le rhume de Kuroe et la nuit d'orage) ainsi qu'une courte histoire sur la veille de Noël. Rien de bien instructif, hormis toujours la désormais certitude que Blood Alone est mieux que ce qu'il était au départ.

 

Un peu plombé par la courte durée de son histoire principale (120 pages sur près de 200) et par le fait que la quasi-totalité des chapitres proposés ciblent la relation Kuroe/Misaki, Blood Alone 5 marque un coup d'arrêt dans la série. Espérons que la suite soit meillleure et retrouve l'intérêt des précédents volumes. 

 

6/10

 

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Partager cet article

Repost 0
Published by ivan isaak - dans Manga et assimilés
commenter cet article

commentaires