Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mai 2012 1 07 /05 /mai /2012 12:29

http://img.manga-sanctuary.com/big/blood-alone-manga-volume-4-reedition-francaise-54104.jpgAuteur : Masayuki Takano

Nombre de volumes parus au Japon : 7 (en cours)

Date de sortie du volume en France : 22/03/2012

Synopsis :  Londres, quelques années plus tôt. Kuroe fait la rencontre d’une Misaki encore humaine, ballottée entre les forces qui s’affrontent : Lady, mystérieuse influence dans la vie de Kuroe, Jessie, chasseuse de vampires alliée à Scotland Yard, et Karedowulf, ancien membre de l’Insigrad Sparda. Voici comment tout a commencé… Le grand retour de Blood Alone dans une toute nouvelle édition agrémentée de couvertures inédites et de chapitres bonus !

 

 

Critique : On change d'ambiance avec ce 4ème volume de Blood Alone. Masayuki Takano met de côté les scènes de vie quotidiennes de notre joli couple et nous invite à découvrir le passé de nos héros...


Misaki est chargé par Kuroe de s'occuper d'un petit garçon au caractère bien trempé le temps qu'il retrouve la maman de ce dernier. Et lorsque que Misaki lui parle des problèmes qu'elle rencontre avec le petit, la jeune homme se remémore sa rencontre avec le petite vampire... Masayuki Takano nous narre donc le passé de nos personnages et introduit de nouveaux protagonistes. On apprend donc comment Kuroe a rencontré Misaki, ce qu'il faisait à ce moment-là, avec qui... Bref, beaucoup de choses nous sont révélées tout en en gardant encore certaines secrètes. La lecture est donc rapide, fluide et captivante et nous confirme bien que Blood Alone n'est pas une série de vampires comme les autres.

Côté édition, pas de chapitre bonus dans ce volume (en tout cas, rien de visible pour le lecteur découvrant la série contrairement aux 3 volumes précédents) et un travail toujours impeccable de la part de Ki-oon. Un vrai plaisir de lire dans de telles conditions. 

Voilà donc un très bon tome de Blood Alone, auquel il manque peut-être la touche de tension supplémentaire pour en faire un excellent volume. Difficile de savoir ce que la suite nous réserve mais on la lire avec un plaisir non dissimulé.

 

8/10

 

La critique sur Manga-Sanctuary


Partager cet article

Repost 0
Published by ivan isaak - dans Manga et assimilés
commenter cet article

commentaires