Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 avril 2012 5 20 /04 /avril /2012 13:55

http://img.manga-sanctuary.com/big/blood-alone-manga-volume-3-reedition-francaise-54103.jpgAuteur : Masayuki Takano

Nombre de volumes parus au Japon : 7 (en cours)

Date de sortie du volume en France : 22/03/2012

SynopsisLa beauté des cerisiers la nuit, une robe associée à un souvenir précieux, et un coin de voile qui se lève sur le passé de Sainome… Dans ce tome 3 de Blood Alone se poursuit la valse délicate du mystère et des sentiments. Le grand retour de Blood Alone dans une toute nouvelle édition agrémentée de couvertures inédites et de chapitres bonus !

 

 

Critique : On savait que Blood Alone n'était pas une simple histoire de vampires, comme on a l'habitude de voir depuis quelques années. Ce 3ème volume de la réédition proposée par Ki-oon nous le confirme une nouvelle fois, avec un récit plus proche du style "tranches de vie" que d'aventures vampiriques. 


Ce nouvel opus de Blood Alone mais encore plus en avant la relation Kuroe/Misaki. Une promenade la nuit sous les cerisiers en fleurs, un souvenir d'un premier rendez-vous, des leçons de natation... De quoi nous en apprendre plus sur ce que chacun pense de l'autre et se faire une idée sur cette relation défiant toutes les normes. On en apprend également un peu plus sur Sainome, plus précisément sur sa famille, au travers d'une histoire qui permettra aussi de voir une autre facette de Misaki et quelques personnages du "monde de la nuit". Tout en s'arrangeant pour mettre le côté "vampire" de la série de côté, Masayuki Takano réussit à le remettre sur le devant de la scène de manière subtile et instructive.

 

Côté édition, pas grand chose à dire de nouveau sur le travail de Ki-oon. Toujours impeccable, nous avons droit à un page couleurs, une nouvelle couverture et une histoire bonus sur le Blood Alone original, tel qu'il était imaginé en premier lieu par le mangaka. Et encore une fois, on est ravis de voir l'évolution du titre, qui semble désormais bien mieux que les prémisses présentés dans ces bonus. Graphiquement, le style est toujours aussi épuré, avec un découpage aéré et efficace, et surtout varié suivant les situations (la découverte des cerisiers en fleurs, le rêve de Misaki...)

 

Toujours aussi "calme", l'ambiance de Blood Alone ne ressemble à aucune autre et est surtout à mille lieues de ce que l'on pourrait attendre d'un manga de vampires. Et c'est une excellente chose tant suivre la vie de Misaki et Kuroe a ce petit truc de relaxant et apaisant. Une très bonne lecture, douce et tendre, idéale avant d'aller se coucher. 

 

7/10

 

La critique sur Manga-Sanctuary



Partager cet article

Repost 0
Published by ivan isaak - dans Manga et assimilés
commenter cet article

commentaires